Huit Maisons, Ba Zhai Feng Shui
Huit maisons, Ba Zhai, Feng Shui signifie que vous utilisez le Ba-Gua pour découvrir quelles parties de votre maison représentent différents domaines de votre vie, puis faites la promotion de ces domaines en faisant des conseils comme des attributs du BaGua.
Les neuf domaines représentent chacun un domaine de la vie, un aspect de notre vie – par exemple “Richesse et prospérité”, “Reconnaissance et renommée”, “Amour et relations” etc.
Une fois que vous avez placé le Ba-Gua au-dessus du plan d’étage de votre maison et ainsi identifié quelles pièces représentent les neuf domaines de la vie, vous pouvez commencer par regarder toute votre maison pour voir s’il y a des zones qui sont clairement encombrées et obstruant l’énergie. Chi qui coule.
Si tel est le cas, vous pouvez utiliser le Ba-Gua pour voir quels domaines de la vie ces zones/pièces couvrent. Vous serez probablement surpris par la corrélation entre les zones encombrées et à faible consommation d’énergie de votre maison et les zones de vie en retard.
Vous pouvez également utiliser le Ba-Gua de manière à choisir un domaine de la vie dans lequel vous pensez manquer de progrès et ensuite utiliser les conseils du Ba-Gua pour promouvoir ce domaine de la vie.
CLIQUEZ ET APPRENEZ !
Vous devez dessiner votre plan au sol dans une taille telle qu’il puisse être entièrement recouvert par le Ba-Gua. Cependant, ne le dessinez pas trop petit. S’il y a un des champs du Ba-Gua qui ne couvre pas une pièce, alors cette zone de vie est très affaiblie ou complètement absente.
Vous êtes libre de choisir si vous souhaitez utiliser le Ba-Gua dans la version où il s’agit d’un plateau carré divisé en neuf petits carrés – ou si vous préférez la version où le plateau est divisé en huit directions de boussole et le centre. Quel que soit le BaGua que vous utilisez, la procédure est complètement identique dans la mesure où vous divisez la maison en différents espaces de vie et pouvez ensuite utiliser différentes mesures pour renforcer ces zones.
Vous transférez les neuf zones dans votre maison en plaçant le BaGua de sorte que la porte d’entrée s’ouvre sur le champ du milieu dans la rangée du bas.
Le BaGua doit être déterminé par rapport à la porte principale ou la porte la plus utilisée pour entrer dans une pièce. Même si vous utilisez rarement la porte d’entrée, le Ba-Gua doit toujours être déterminé en fonction de cela. Vous n’avez besoin que d’une autre porte, par ex. votre porte-patio comme « porte principale » si vous n’utilisez jamais la vraie porte d’entrée.
Si vous vivez dans un appartement, le Ba-Gua commence à votre porte d’entrée, là où commence votre appartement. Si vous avez une maison à deux étages, le BaGua a le plus d’effet au rez-de-chaussée, mais chaque étage a son propre BaGua. Ici, la marche du haut sert de “porte principale”.
Le BaGua peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison. Une pièce a parfois plus d’une entrée. Ici, la porte la plus utilisée est utilisée. Les portes sans portes peuvent également être des entrées.